Ce dernier temps, le rappeur ivoirien du gospel Ks Bloom vainqueur de Primud d’or 2022 ne cesse de multiplier des scènes. Cette fois-ci il pose sa valise à Conakry où il sera en concert live ce vendredi 30 décembre du côté de 224 de Lambanyi. A j-1 de cet évènement, la structure Mala Event’s accompagné de l’artiste Ks et son Staff ont animé une conférence de presse ce jeudi 29 décembre 2022 dans une résidence de la place. Il était question de revenir sur tous les paramètres liés à l’organisation et autres.
Dans un premier temps Mathieu Koundouno, responsable de Mala Event’s est revenu sur le choix de l’auteur du hit Commando. Selon lui, cela s’explique par le message que ce dernier véhicule dans ses chansons.
« Le choix de la personne provenait un peu de l’image que nous voulons ressortir. Le choix des messages qu’il porte est ce que nous avons dans le cœur c’est un message d’amour de paix, de sensibilisation surtout à cette jeune génération afin de trouver un chemin… »
Dans le même sillage, il est revenu sur l’aspect organisationnel. À en croire encore Mathieu, tout est fin prêt pour accueillir le public. A cela s’ajoute l’aspect sécuritaire qui n’a pas du tout été négligé. Certes l’artiste fait du poids vu ses hits qui cartonnent un peu partout dans la sous région voire en Afrique mais ils ont préféré limiter le nombre de place à 1.500.
Pour terminer, Ks Bloom a eu droit à la parole. Il a profité de l’occasion pour inviter le public à venir massivement faire la fête avec lui dans l’amour, mais aussi la joie qu’il procure en parlant du seigneur.
Mohamed Cinq Sylla