En faveur d’une conférence de presse tenue dans un réceptif hôtelier de la place dans l’après-midi de ce vendredi 23 septembre, le phénomène du moment King Alasko nous a présenté son label Champion Youth et son clip Don Dada, 1er extrait de son album Champion Youth Vol1. À ses côtés, il y avait Mohamed Conté, gérant d’EASY 360.
Pour mieux se structurer, le label Champion Youh s’est offert les services d’Easy 360. Cette agence s’occupera de désormais de son « coaching, développement mais aussi de son orientation».
C’est un projet de 14 titres que l’ex poulain de MLP va présenter le 04 décembre prochain à ses fans au Stade Général Lansana Conté de Nongo, comme l’explique Mohamed Conté, chef de projet de cet album : « Donc nous avons la lourde tâche de piloter le projet Champion vol1 qui est le 1er album indé du label Champion Youth. Donc il y a un gros boulot qui est entrain de se faire de côté, d’ailleurs vous allez le constater aujourd’hui par la présentation officielle du clip Don Dada, qui est le 1er extrait de l’album Champion Youth ».
Cet album a été cuisiné entre la Turquie, la Guinée, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Présentement l’album est achevé à 90 %. Mais de quoi parle ce projet ? King Alasko répond : « la jeunesse, le travail, de sa personne et du courage ». C’est un projet multicolore ou il a fait appel à plusieurs genres musicaux comme « raggamuffin, afrobeat, du reggae, du Mbalar. »
Pour joindre l’utile à l’agréable, il ne compte pas faire ce projet seul. L’auteur de du morceau Cadénas a collaboré avec beaucoup d’artistes comme son ami Tamsir, Marcus, Kikimoteleba (Ivoire) et Samba Peuzzi (Sénégal)
D’ici là, nous attendons impatiemment la sortie du clip Don Dada demain 1er extrait de son album Champion Youth.
Mohamed Cinq Sylla