Si certains artistes américains se vantent de la somme pharaonique qu’il faut débourser pour s’offrir un de leur couplet, Jay-Z, le mari de Beyoncé fonctionne tout différemment.
Dans un entretien accordé à Kévin Hart dans l’émission Hart to Heart, il est longuement revenu sur les raisons pour lesquelles il ne fait pas payer ses featurings.
«Je ne fais jamais payer, j’essaie d’être franc, Surtout les relations. En fait, ça a toujours été surtout les relations. Parfois, c’est le talent. Presque toutes les chansons sur lesquelles je suis, on m’a demandé d’y être, Je ne demande pas aux gens d’être sur leurs chansons».
Poursuivant son allocution, il laisse entendre qu’il ne satisfait néanmoins pas tout le monde.
«J’essaie d’être franc, Parfois, ça passe à travers les mailles du filet. Parfois, je veux le faire, et ma vie est à un certain endroit, et je déménage et je ne peux pas le faire. Mais j’essaie généralement d’être franc avec les gens».
À rappeler que de nombreux rappeurs ont récemment rendu public le montant qu’il faille débourser pour s’offrir une collaboration avec eux : 100.000$ pour Lil Baby, 200.000$ pour DaBaby ou encore 500.000$ pour Nicki Minaj. Cette manière de faire consiste à dire que la musique c’est du business qui génère beaucoup de billets verts.
Mohamed Cinq Sylla