Le congolais Innoss’B, est l’un des artistes qui a une carrière très bien garnie, tant avec de trophées, mais aussi de hits. Dans une interview accordée à nos confrères du média Brut Côte d’Ivoire, le patron de l’afro Congo est largement revenu sur les dessous du remix de son titre Best, son featuring avec le rappeur belge Damso.
Dès l’entame de cette interview, le concepteur du hit Yope a fait savoir qu’il voulait faire son entrée dans le milieu hip-hop. Et Damso, l’ex protégé du Duc était ce qu’il fallait.
« Avec Damso le titre Best ça aussi c’était une magie par contre, c’est déjà une chanson que je voulais entrer dans l’univers hip hop, l’univers Damso et Dems, le noir. J’essayais d’avoir de tomber sur Damso, mais je n’avais toujours pas de réaction. Mais juste avant son passage à Kinshasa, son équipe à contacté mon équipe et nous a dit que c’est ok pour qu’on entre en studio… ».
Poursuivant son explication, Innoss’B martèle que quand le feat avait été validé par l’équipe de Damso, il était tout de même choqué. Mais pourquoi ? il s’explique « J’étais choqué parce que d’abord, je n’étais pas prêt dans ma tête, je me disais comment on va faire et comment ça va se passer. Moi je pensais qu’on allait d’ailleurs faire un nouveau titre, mais lui il était fan de best… »
Pour terminer, Innoss’B a fait savoir que la chanson et le clip ont été faits en seulement 48h, avant de révéler que c’est l’une de ces meilleures chansons, voire collaboration dans sa jeune carrière.
« Alors quand il est venu à Kinshasa le clip et la chanson nous avons fait ça en 48h. il a même fait avec son équipe un long documentaire sur comment ça s’est passé. Il était aussi impressionné par le niveau de sportivité que nous avions. Parce qu’on a vraiment fait ça très rapidement et ça donné un produit qui aujourd’hui figure sur l’une de mes plus belles chansons, l’une de mes plus belles collaborations. Et surtout c’est l’une des chansons qui réveille le public dans chaque concert »
Ci-dessous, je vous laisse regarder ce clip
Mohamed Cinq Sylla