Du 17 déc au 07 janvier prochain aura lieu au Stade préfectoral de Kissidougou, la Foire préfectorale Kissidougou. Une initiative de structure KMP International dénommée « Guinée Foire Tour » qui vise à organiser une foire itinérante dans les différentes préfectures de la Guinée.
L’objectif recherché à travers cette foire, est de mettre en valeur plusieurs secteurs notamment celui culturel, artisanal et autres, à travers des expositions, ventes et spectacles comme l’explique Christophe Kondouno, commissaire général dudit foire.
«On avait prévu l’année dernière de continuer à Kissidougou et puis à Gueckedou mais malheureusement ce n’est pas fait. Et cette année on a décidé de repartir à Kissidougou pour pouvoir valoriser la ville de Kissidougou…. Promouvoir les activités culturelles, artisanales et agricoles de la ville. Mais aussi le but ultime c’est de faire travailler la ville de Kissidougou, de la mettre en valeur».
Quant à Abdoulaye Diallo, Directeur des opérations de cette foire, tout est fin prêt pour le bon démarrage de cette foire.
« Nous avons initié la « Guinée Foire Tour ». Chaque année, nous organisons la foire dans une ville de la Guinée, nous avons commencé par Dalaba au Fouta, cette année, nous irons à Kissidougou. Nous avons mis les moyens à disposition, que ce soit pour le plan sécuritaire ou sociopolitique.».
Il faut aussi rappeler que les discussions sont engagées avec certains artistes vedettes guinéens afin de rendre encore, cette foire préfectorale de Kissidougou plus mémorable.
Mohamed Cinq Sylla