Lors de son passage sur un plateau TV en ivoire, Didi B cet élément du groupe de rap ivoirien Kiff No Beat s’est autoproclamé patron du rap ivoire. Selon le protégé de Booba, là où il rentre les autres rappeurs ne peuvent pas rentrer là-bas.
« Le rap ivoire est limité, c’est un petit monde . Les endroits dans lesquels je rentre les autres ne peuvent pas rentrer là-bas» a-t-il lâché dans le talk show. Une façon de faire comprendre qu’il ne boxe pas dans le même ring avec les autres rappeurs.
Cette sortie de Didi a créé un séisme dans le rap ivoire. Car la réponse de Fior de Bior ne s’est pas fait attendre. De passage sur Ivoire Musique TV, l’auteur du tube à succès Gnomi et lait a répondu à ce pic de la plus belle des manières. Pour cet autre parrain du rap Ivoire, il laisse entendre qu’il tourne avec les Niska et autres. Son objectif est de décrocher un disque de platine.
» Moi je ne suis pas dans le Rap Ivoire . Ma musique est mondiale, moi je tourne avec les Charo, les Niska, les Tiakola, les Tiesco. Je cherche à avoir disque de platine, double disque. même si je fais 100 millions aujourd’hui c’est petit pour moi (…) le Rap Ivoire est limité, c’est un petit monde. Mais après si je fais mon truc je peux pas me contenter de la Côte d’Ivoire, « mon godo godo» ça cartonne aux Antilles, en Guadeloupe. J’ai la réflexion très longue. «
Cela veut sans doute dire qu’une guerre d’ego est ouverte entre Didi B et Fior de Bior pour le contrôle du rap ivoire.
Wait and see
Mohamed Cinq Sylla