La cérémonie d’ouverture de la Foire Internationale de Guinée (FIG) a eu lieu ce lundi 12 décembre sur l’esplanade du Palais du peuple. Pour cette 4ème édition qui est prévue du 08 décembre au 08 janvier 2023, le thème retenu est « Une Guinée réconciliée de la vérité et du pardon ». Mais bien avant le discours d’ouverture, plusieurs artistes du milieu urbain guinéen comme Pokémon Gnakry, Antoine Flingo, Vipi Boyy et tant d’autres ont participé au spectacle organisé par Benedi record.
Dans un premier temps, nous avons assisté à la prestation du groupe de danse urbain Pokémon Gnakry. A travers des chorégraphies et des scènes acrobatiques, Djoumi et ses potes ont placé la balle très haut pour marquer les esprits.
Pour ceux ou celles qui ne les connaissent pas, c’est l’équipe nationale de la danse hip-hop qui ne cesse de représenter le tricolore guinéen à travers le monde.
Quant à l’artiste chanteur Vipi Boyy, il a aussi eu droit à plusieurs minutes de prestation pour rendre joyeux les hôtes. Il a chanté plusieurs de ses morceaux notamment « You« , qui a fait bouger à plus d’un. Et c’était vraiment beau à voir.
Au finish Antoine Flingo, l’auteur du hit Cousine Acte 1 n’est pas resté indifférent. Il a aussi chanté quelques morceaux de son répertoire que le public reprenait en chœur avec lui.
D’ici-là, le rendez-vous est pris sur le grand podium de la Foire chaque soir, avec les ténors de la musique urbaine guinéenne pour passer un moment agréable.
Mohamed Cinq Sylla