Ces 2 dernières années, Saifond Baldé est l’un des artistes les plus attendus par le public guinéen. Avec ses singles comme Fodari, Djarama, Boss ou encore Complexe qui dépassent tous la barre des millions de vues sur YouTube, ce nouveau prince de l’Afro Pastorale s’apprête à communier avec ses fans lors du concert dédicace de son premier album Sabou No Weli, prévu en fin d’année.
L’annonce a été faite par Saifond lui-même sur ces différents canaux de communications. « A vous mes fans, vous l’avez tant réclamé, la date est enfin là, la dédicace de mon album c’est le 19 novembre 2022, à Conakry. Venez tous écrire cette nouvelle page de l’histoire avec moi et Min tigui Prod».
Saifond Baldé est devenu un phénomène incontournable de la musique Afro pastorale et s’impose comme le nouveau roi de cette couleur musicale. Pour donner du goût à ce qu’il fait, il n’hésite pas à utiliser les instruments traditionnels, avec des textes aussi limpides pour mieux s’exprimer. Certes, il évoque des problèmes de la société dans ses chansons, mais son thème favori reste l’amour. Ce qui fait de lui le chouchou des femmes. Sans pour autant avoir un album sur le marché du disque guinéen, il a réussi à faire des séries de concerts presque dans tous les pays de la sous-région.
Pour rappel, l’écurie du label Min Tigui Prod fait partie du cercle restreint des artistes dont le concert dédicace a été annulé pour des raisons de la pandémie de Coronavirus sous le régime d’ex président Alpha Condé. À présent, il s’apprête à donner le meilleur de lui-même à son public. Et espérons que cette-fois ci sera la bonne.
Mohamed Cinq Sylla