Ce début de nouvel an sonne chez les artistes guinéens comme une nouvelle ère. Puisque chacun s’active de son côté pour proposer quelque chose à ses supporters. Tel est le cas de Young B, un jeune rappeur guinéen qui excelle dans ce game depuis quelques années. Il a récemment fait plaisir à ses fans dans clip Donkanoma.
Entre le soussou et le poular en passant par le français, Young n’a pas du mal à jongler entre les mots. Sur du drill, il descend les autres rappeurs comme bon lui semble. À l’écouter agencer les lyrics, c’est un crack sur lequel il faut miser pour rapporter gros. Dans un de ses passages, il lâche ceci : « Dans le rap guinéen moi sui un 10, ils ont des crayons suis un Bic. Moi suis le gars eux c’est des bitchs…»
Côté clip, Overdose a réalisé le clip. Du salon de coiffure, en faisant un tour sur le capot d’une voiture, jusqu’à la Bluezone de Sonfonia, il a réuni tout ce qu’il faut pour s’illustrer. À un moment donné, on apercevait ses potes entrain de faire des pas de danse à la Pop Smoke, tout en s’enjaillant.
Mohamed Cinq Sylla