Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Didi B sur le rap guinéen « Côté talent il n’y a rien à dire »

0

Didi B est actuellement le rappeur ivoirien qui fait le plus de bruit en Afrique. Avec son album Mojotrône, il est allé au-delà des attentes. Arrivé sur le sol guinéen hier soir avec son équipe, il était en face des hommes de média ce matin où il a été amené à donner son avis sur la musique urbaine guinéenne plus précisément le rap.

Pour le patron de la conspiration, les artistes guinéens ne manquent pas de talent, mais il faut juste faire du bruit sur la toile pour faire marcher les choses.

«Ce que je dirai du rap guinéen c’est que il est très engagé. Actuellement le rap guinéen est à l’étape de l’éclosion surtout en Afrique. Tu sais en Afrique francophone il y’a eu beaucoup de Star qui sont venues de  Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Mali dans le rap. Moi en tout cas depuis que j’ai connu Djanii, je vois qu’il a fait du bruit quand même il a accompli le Bataclan. Tu vois et c’est des choses il faut pas se taire dessus. Moi je pense surtout que le rap guinéen pour le moment est beaucoup humble sur internet. Faut bavarder quand même. Nous les ivoiriens même quand on fait un petit truc là, notre manière de parler tu vois, il faut faire la promo. Moi je connais les artistes rappeurs guinéens, mais l’Afrique francophone doit les connaître… je pense que pour le moment Côté talent, il n’y a rien à dire tu vois, il faut juste faire beaucoup de bruit».

Rendez-vous le 27 et 28 janvier à l’hôtel Palm Camayenne et au Stade Général Lansana Conté de Nongo.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.