Ce jeudi 28 Avril, la mort a frappé à la porte de la culture guinéenne plus précisément celle du Hip-hop. Masta G, l’un des rappeurs les plus pointillé en termes d’écriture qui avait émerveillé les mélomanes guinéens à travers sa chanson fétiche Suis pas né dans un château qui date de plus de 10 ans est décédé de suite de longue maladie. Attristé par sa disparition, les artistes guinéens ne cessent de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
De Takana Zion, à Soul Bang’s en passant par Djanii Alfa et autres, chacun d’entre eux a tenu à lui rendre hommage à travers le réseau social Facebook.
Takana Zion « À sa famille biologique et artistique, ainsi qu’au peuple de Guinée. J’adresse mes très sincères condoléances pour le décès de notre frère Masta G de la Saga…»
Soul Bang’s « Tu étais méconnu de cette nouvelle génération mais nous qui sommes intéressés au hip-hop en début des années 2000 savons tous que : tu n’étais pas né dans le château, tu vivais et pensais pour la merco (…) ta plume restera encore gravée sur nos mémoires le big bro »
Djanii Alfa « Repose en paix héro du mic…»
Queeneff « Je cherche les mots aucun ne veut sortir. Les souvenirs tout d’un coup de bousculent dans ma tête. Mon Koto Masta G est parti. On ne le verra plus dans le journal Rappékhi…»
Straiker « les légendes ne meurent pas »
Keyla K « je n’ai pas de mots, Repose en paix mon grand Masta G…»
Instinct Killers « Reposes en paix Masta G »
Louny « Une légende du rap guinéen s’en est allé. Il était très humble et respectueux avec tout le monde, puisse Dieu t’accorder le paradis à jamais dans nos mémoires »
Élie Kamano « Repose en paix frère j’ai pas de mot. Masta G »
One Time « Repose en paix mon grand le héro du mic Masta G de la Saga Hip-hop »
Ans-T Crazy « Les mots ne suffisent pas à exprimer notre tristesse. Tu as quitté cette terre, mais tu resteras toujours dans nos esprits. Merci pour tout le combat mené pour le hip-hop guinéen et repose en paix mon cher Masta G »
Banlieuez’art « c’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de notre grand frère Masta G de Saga Hip-hop, animateur du journal rappé à Espace TV. Nous présentons nos condoléances au peuple de Guinée ainsi qu’à sa famille biologique et professionnelle. Rip légende ta plume demeurera …»
Mohamed Cinq Sylla