Faiza est la nouvelle coqueluche du rap féminin malien qui plie tout sur son passage. Suite à son entrée remarquable dans le game l’an dernier avec son 1er EP Bad Girl sous la bannière du label Dialagueya Music, elle vient de remettre à nouveau la pendule du rap malien à l’heure avec un nouvel EP. Son projet s’appelle Bad Girl vol2. Elle a tenu un concert féerique pour la circonstance ce samedi 26 mars au Palais de la Culture.
Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs artistes venus d’ici et d’ailleurs. On peut citer entre autres Tal B, Azaya de la Guinée, 2bto Kong, Momo Choco…
Loin de tout commentaire, Faizi a fait une entrée scénique remarquable qui a attiré l’attention du public. Dans un accoutrement très sexy de couleur noir, avec des brillants dessus, elle a interprété plusieurs de ses chansons. Côté lumière et son, c‘est une équipe de pro qui a travaillé dessus.
À un moment donné, elle a invité sur scène le Messi de la musique guinéenne Azaya où la complicité était de taille. C’était vraiment superbe à voir. La quasi-totalité de ses textes sont posés en Bambara et le public reprenait en chœur quelques titres de ses morceaux. À cette allure, rien ne l’empêche de se retrouver au sommet du rap malien. C’est aussi l’un de ses objectifs qu’elle ne cache d’ailleurs pas.
Il faut rappeler que la date du 26 mars restera à jamais gravée dans l’histoire du hip-hop malien. Je vous laisse en compagnie de sa mixtape Bad Girl vol 2 que vous pourrez déguster.
Mohamed Cinq Sylla