Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Concert dédicace du double album Sininkan & Sensengnira : Gwada Maga promet un spectacle de ouf demain 

0

À jour_J moins 1 du baptême de feu de son double album sacré Sininkan & Sensengnira, Gwada Maga et son label étaient devant un parterre de journalistes au stade Petit Sory de Nongo, pour échanger autour de son spectacle. Cette cérémonie a connu la présence de certains artistes de la place comme One Time, Junior Barry, Wandjan Dimedi et autres qui étaient tous venus apporter leur soutien à leur frère Gwada Maga.

Lors de sa prise de parole, son manager a rappelé l’état de lieu en termes de préparation. Pour Lassine Kone, l’installation sur le site commence dès ce soir.

«Nous allons commencer l’installation vu les contraintes du stade, on voulait faire ça depuis hier mais on a eu des petits soucis. Et nous allons commencer à installer à 18h, on espère que d’ici 02h 03h toute l’installation va finir. En terme logistique à partir de 07h 08h on sera déjà prêt. Le public on compte les recevoir à partir de 12h à 14h. l’ouverture des portes va être à 15h. Le spectacle du conducteur va commencer à 16h…»

Poursuivant son allocution, Lassine Kone laisse filtrer que seulement 15 des 28 morceaux qui composent l’album seront joués par son artiste.

«Demain nous n’allons pas jouer les 28 titres. Nous allons juste présenter quelques titres, il ya des anciens titres notamment Sentanè qui va revenir, il ya Mibougeanima, il ya Lekki dont le remix est dans l’album, c’est le remix qu’on va présenter demain, il y a le featuring avec Azaya qui est dans notre conducteur de demain. Et c’est en sorte 15 titres maximums que nous allons vous préparer…»

Quant à Gwada Maga, il est revenu sur le pourquoi d’un double album. Selon lui, il a 2 publics à satisfaire.

« Parceque Sensengnira qui signifie la sincérité et Sininkan qui est un dialecte mandingue qui veut dire le préjugé. Donc j’ai fait ses 2 albums pour pouvoir vraiment essayer de toucher les 2 publics que j’ai c’est-à-dire le public féminin et le public masculin…».

Toutes et tous demain au stade Petit Sory de Nongo pour vivre en beauté le concert dédicace de l’album Sensengnira et Sininkan de Gwada Maga.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.