Le 10 décembre prochain, la star du rap français Ninho posera sa valise à Conakry pour un concert grand public au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Mais bien avant ce grand jour, la structure organisatrice Sabou Prod et son partenaire principal étaient devant la presse dans l’après-midi de ce vendredi pour parler de ce spectacle.
Dans son allocution, Aboubacar Camara « Ange« , patron de Sabou Prod est revenu sur le choix de NI.
« Les guinéens ont un peu l’habitude de faire les concerts quand les artistes ne sont plus écoutés de l’autre côté, qu’on les ramène ici. Quand ils sont en vogue, les gens ont peur de les ramener. Dans ça on a décidé de faire venir Ninho qui est trop demandé par des jeunes comme nous. On est rentré en contact directement avec leur équipe, ils ont dit il y a pas de souci on prépare tout, pas de problème qu’il ne vienne pas… »
Pour ce qui est de l’aspect organisationnel, tout a été pris en compte en fonction de la dimension de l’artiste. Et qu’est ce qui a été fait dans ce sens, Hamza répond :
« L’organisation va se définir en 3 mots. Notamment la structuration qui a été faite. Et l’administration qui a été faite et l’organisation de l’évènement le jour j’y de l’évènement. Et ce jour comportera beaucoup d’espace et parmi ces espaces vous aurez l’aspect sécuritaire qui est un élément très essentiel de l’organisation de l’événement au vu de la dimension de l’artiste. Côté sécurité vous aurez la gendarmerie qui sera présentée, la police qui sera présente de tous les deux côtés la CMIS et la police routière. Vous aurez la sécurité civile qui mobilisera près de 600 personnes pour vue que la zone soit vraie vraie sécurisée… Donc vous aurez les sapeurs-pompiers qu’on a déjà mobilisé, OPROGEM et tout ce qui va dans la conception de ce concert… »
Le rendez-vous est pris le 10 décembre au stade Général Lansana Conté de Nongo et la rentrée est unique 70.000 GNF.
Mohamed Cinq Sylla