Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Clip : Talby et Straiker font du sale dans « Ma philosophie »

0

 

Talby est un jeune rappeur guinéen qui se bat pas mal pour sortir la tête de l’eau. Après avoir passé de longues années dans le noir, il décide de se révéler au grand public. Sur ce, il a balancé son tout premier clip officiel dénommé Philosophie. Un projet révélateur pour lui, car il y a mis toute son énergie pour ne pas passer à côté de la plaque. Et pour placer la balle très haute, il a collaboré avec Straiker, l’un des 10 dans le milieu du rap guinéen.

« Ma philosophie » est un opus qui parle de travail, d’espoir et de courage. Ces jeunes talents poussent les uns et les autres à ne compter que sur eux-mêmes pour réussir, faire bouger les choses. Car quand ça galère chez soi, tu ne peux compter que sur soi-même. Ils manient tous bien la langue de Molière comme pas permis et un peu du poular. Le flow et le style de rap vont de pair. Et on sent d’un moment à l’autre des changements de ton et d’accélération, ce qui fait d’ailleurs la beauté de ce projet.

Le visuel a été réalisé par le jeune Moudma Le Rétro. Après avoir regardé ce clip, automatiquement on se rend compte qu’ils n’ont utilisé que 3 plans. Le premier c’est la plage. Au début on voit Talby posé sur le sable en train d’agencer les mots. Un peu plus tard, il change de plan et s’affiche dans un garage où il travaille. Et le dernier, il se place à côté de Straiker dans une ruelle de la capitale où d’ailleurs ça kick très fort. Ils ont fait appel à leur fans qui étaient tous vêtus en noir, avec des caisses et motos pour embellir justement ce visuel.

 

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.