A l’occasion de la fête des amoureux « Saint Valentin », Takana Zion, l’un des reggaemans les plus respectés à travers le monde ne veut pas rester sur le banc de touche sans faire danser les mélomanes. Sur ce, il a balancé le clip « Afalambè », où il a célébré l’amour.
Carrément chanté en soussou, l’une des langues locales de la Guinée, ce titre se traduit en français par « Dis-moi ». Un morceau purement sentimental et rythmé sur lequel l’auteur des albums « Black Mafia » s’amuse comme pas permis. Dans un de ses passages il affirme « Ce qui se trouve dans mon cœur faut que je le dise, tu sais c’est toi qui se trouve là-bas, si tu veux de mois dis le mois, si tu ne veux pas encore de mois dis le moi ». Et il agence parfaitement ses textes comme il a l’habitude de le faire.
Du point de vue réalisation, Capello l’a vraiment assuré cette fois. Entre les chambres et le salon, le scénographe a travaillé pas mal pour sortir quelque chose qui peut accrocher facilement le regard. Le décor est tout à fait parfait, sans oublier que leur pas de danse colle parfaitement à la chanson.
Faites un tour sur sa chaine Youtube, vous ne serez pas déçu.
Mohamed Cinq Sylla