Le jeune rappeur guinéen Straiker ne cesse de livrer à goutte d’eau le contenu de son album ‘’Poullosophie Almamy Vol1’’. Pour donner suite à son récent clip Mbadjo qui a vu le jour il y a 5 mois et qui cumule plus 610.000 vues sur Youtube, il est de retour avec un nouveau visuel intitulé Sory Maoudho.
À travers sa plume aussi fine que celle de Thierno Monenembo, il s’exprime en langue peulh pour mettre bien à l’aise ses fans. Dans son refrain, il laisse s’exprime en ce terme : « Le vieux Sory, le vieux Sory c’est moi qui traîne les enfants et les vieux, je me courbe et je me prosterne parce que c’est Dieu le plus grand. Quiconque m’arrête c’est qu’un homme mort. » Dans un de ses passages il se jette des fleurs comme pas possible : « J’ai peur d’avoir le cancer, je fume le rap guinéen. Ce n’est pas seulement faire le concert, il faut que le cachet remplisse mon compte bancaire ».
Baddest Kalia a réalisé ce clip. Habillé par la marque de vêtement Dewol, l’almamy du rap guinéen s’est trouvé plusieurs plans pour faire plaisir à ses notables. D’une part il se place sur le capot d’une voiture et d’autre part devant la voiture tout en agençant ses textes. A un moment donné, il se place entre plusieurs pistolets braqués sur sa tête sans pour autant se faire effrayer. C’est un jeune qui relève toujours le défis dans ses créations artistiques.
Mohamed Cinq Sylla