Thiird est l’un des rappeurs guinéens qui fait bouillir ce game à 1000° C. Depuis qu’il a démarré sa carrière solo, plus rien ne l’arrête. Et il maîtrise ce game comme le jeu de Nintendo. Après Diai, NMi Gang, Journal ou encore Dakhouiya, il vient de mettre à la disposition de ses fans un autre single clippé qui a pour éponyme Fogo. Il l’a ajouté sur sa chaîne you tube il y a quelques heures.
Sur une production musicale de Djigui on the beat, ce sociétaire du groupe Gnamakalah atterrit avec un flow ultra balaise et une technique de rap avancée pour se démarquer. Pour ce qui est de son style, il en a assez dans sa sacoche qu’il est prêt à en revendre. Dans ses textes, il se montre un peu comique tout en réclamant le trône de ce rap guinéen. Dans un de ses passages, il lâche ceci : « Trône c’est pour Thiird ».
En lieu et place de Mouctar, il s’est trouvé un autre réalisateur du nom de Cr8ted by TRappes. Et ce dernier a fait plusieurs plans de tournage. Entre le contour du stade Général Lansana Conté en passant par l’intérieur dudit stade, il n’a omis aucun détail pour tenir en haleine ses supporters. Et pour encore joindre l’utile à l’agréable, il a invité certains de ses potes artistes dans le clip notamment Lass DC.
Mohamed Cinq Sylla