DTM n’est plus à présenter à quelqu’un dans le monde musical guinéen. 2 ans après la mise en ligne de cet opus en version audio, il vient de revenir en force avec son clip intitulé « Fidjen ». Une superbe livraison musicale dans laquelle il met tout le monde en mouv.
Sur un arrangement de Champi Killo, avec un rythme ambiançant, tout se passe bien pour ce chanteur guinéen. Dans cet opus, DTM invite tout un chacun à venir s’amuser. Car selon lui, le fait de jouer ne gâte rien du sérieux. Il faut bien s’amuser pendant qu’on est encore très jeune. Il a préféré le poular pour faire passer ce message.
Ce clip à été réalisé par Nette Royale. Au-dessus d’un étage, DTM s’est placé là en compagnie de ses danseurs qui se sont mis tous en blancs pour embellir le visuel. Et les pas de danses correspondent parfaitement. Cela montre à suffisance que le professionnalisme y est dans ce qu’ils font. 2 plans ont été utilisés dans ce clip. Le premier au-dessus d’un étage et le second dans une rue avec ses danseurs, habillés en tissus traditionnel. Le tout a été tourné à Abidjan.
Mohamed Cinq Sylla