Comme annoncé dans notre précédent article, Mamadou Yéro Boiro, connu sous le nom de scène de Maouni Yatch vient de balancer son single clippé « Assalamu Alaykum », le premier du genre dans la carrière de ce jeune rappeur basé du côté du Sénégal.
Sur une très belle composition musicale de Pata Silinka, ce jeune rappeur s’illustre comme pas permis. Il a préféré poser ses textes en peulh et ça cogne tellement fort qu’on a besoin d’un gilet anti balle pour se couvrir. À l’écouter rapper, à un moment donné il n’a pas manqué de se jeter des fleurs. En matière de technique, c’est un rappeur qui est trop en avance et il maîtrise mieux sa plume pour rendre dingue ses fans.
Ce clip a été réalisé par un jeune guinéen du nom de Lil Buzz qui évolue dans le pays de Teranga. D’une part Maouni s’est placé sur le capot d’une voiture ou il kick très fort. D’autre part, il a fait appel à de belles meufs qui tournent sur elles-mêmes pour accrocher les regards. Et enfin, il y a un troisième plan qui a été tourné en pleine nuit, et il n’a pas manqué de se faire accompagner par ses youths pour faire du sale. Un clip à suivre absolument.
Mohamed Cinq Sylla