Sur la carte d’identité Alseyni Sylla, connu sous le sobriquet de Benack, est un artiste chanteur, auteur, compositeur mais aussi danseur qui n’est plus à présenter dans l’arène musicale guinéenne. Après le succès sans précédent de ses singles « Angela » ou encore « Je suis fou de toi » en collaboration avec Gwada Maga, il vient de signer enfin son retour définitif dans le game avec un superbe clip. Le projet s’intitule Nafikhiya Dökhö.
Nafikhiya Dökhö est un dialecte soussou, l’une des langues locales parlées en Guinée qui signifie « la diffamation seulement ». À travers une très belle composition musicale d’ENNI, le natif de la ville industrielle de Fria pousse un coup de gueule sur les personnes qui s’la racontent sur le dos des autres.
Ce clip a été réalisé par Mety-Med. Comme à son habitude, il a utilisé plusieurs plans pour accrocher les regards. Il y a non seulement le plan jour mais aussi celui de nuit. De la Bluezone, en passant chez le féticheur ou encore une partie de fête, rien n’a été omis pour faire plaisir à ses fans.
Mohamed Cinq Sylla