Quoi de mieux pour les fans de l’artiste jamaïcain Beenie Man de démarrer l’an 2023 avec une bonne nouvelle. Cette année, leur idole a été confirmée dans la programmation de l’Afro Nation Music Festival qui se tiendra au mois de Mai prochain à Miami. Et il partagera la scène avec plusieurs grandes voix de la musique nigériane comme Burna Boy, Wizkid…
Selon une vérification effectuée par nos confrères de Dancehallmag, l’artiste de 50 ans n’a pas mis pied aux Etats-Unis pour une quelconque représentation depuis 2015. Et l’année dernière, il avait été invité dans le pays pour plusieurs événements comme l’Essence musique festival à la Nouvelle Orléans, le Carnaval LETSGETFREE dans le Queens, NY et la House of Blues à Boston. Mais très malheureusement il ne s’est montré dans aucun de ces évènements.
Pour éviter tout faux bon, les organisateurs d’Afro nation tentent de rassurer les fans que Beenie Man sera bel et bien présent pour leur festival. « Il est autorisé de rentrer aux Etats-Unis cette année » ont écrit les organisateurs sur Instagram lundi dernier, suite à l’interrogation d’un utilisateur qui se demandait s’il y avait un visa américain.
Mohamed Cinq Sylla