Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Ans-T-Crazy présente « Surnaturel » dans un baptême de feu

0

 

Il s’est tenu ce dimanche 06 mars au stade Général Lansana Conté de Nongo, le concert dédicace de l’album Surnaturel de l’artiste chanteur et danseur Ans-t Crazy. Un spectacle qui a réuni des milliers de personnes venues de divers horizons pour soutenir l’artiste guinéen le plus créatif communément appelé El-creator.

Ce spectacle a connu 2 parties. Une première qui a été assurée par les talents en herbe, qui ont corroboré avec le public avant de céder leur place à leurs aînés. Côté artiste confirmés, plusieurs artistes du milieu urbain y étaient et qui se sont succédés à tour de rôle sur scène. On peut citer entre autres Soul Bang’s, Singleton, Lil Sacko, One Time, Gwada Maga.

Point de vue, lumière et Sonorisation, tout était juste nickel. Ce n’est qu’à partir de 23h et quelques que les musiciens d’Ans-t Crazy se sont installés sur scène. Et c’est d’ailleurs le groupe Wontanara qui l’a accompagné. Vêtu d’une costume blanche avec d’un grade de lieutenant-colonel, c’est dans les environs de 23h 22min qu’Ans-t Crazy a fait une entrée scénique très remarquable à partir d’un élévateur. En compagnie de 2 autres personnes, ils ont survolé durant plus de 3 minutes le ciel pour faire monter la pression côté public avant de se poser sur scène pour débuter le show. Ce moment était magique.

Avec ses danseurs vêtus de noir blanc, le spectacle était juste waouh à regarder. Et on sentait qu’il faisait vivre le public. Comme il sait le faire d’ailleurs avec son titre de « meilleure prestation scénique », il a touché à nouveau le plafond. Ce qui était aussi magique dans tout ça, c’était sa complicité avec ses musiciens. Il a interprété plusieurs de ses morceaux avant de laisser la scène pour son invité Salatiel, qui est venu tout droit du Cameroun et avec qui d’ailleurs il a collaboré sur son album. Quelques minutes après, ce dernier a laissé la place à Madbi, cet autre invité du patron de Wakboss Musik qui est venu tout droit de l’Italie pour apporter son grain de sel à cet événement.

Pour la seconde partie de sa prestation, Ansoumane Traoré s’est mis en mode bazin en compagnie de sa belle dulcinée, Ibrognamet avec qui il a collaboré sur son opus « 10 Na Ifari », pour boucler ce show. L’amour avait l’honneur sur scène, plus rien à dire les deux ont assuré cette partie scèninque comme pas permis.

Il faut rappeler que ce concert fut magique et tout s’est très bien passé sans aucun incident majeur de ce genre à affecter la bonne tenue de ce spectacle vivant.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.