À l’orée du concert dédicace de son nouvel album Surnaturel prévu le 06 mars prochain, Ansoumane Traoré, connu sous le nom de Ans-T Crazy fait monter la pression comme il peut. Il a mis en ligne le clip Pause, tout premier extrait dudit projet afin de montrer à ses supporters à quoi ressemblerait ce nouvel album.
Pause qui signifie arrêt ou encore stop, Ans-T Crazy atterrit avec un tube très dansant pour faire ambiancer toute l’Afrique. Il a préféré la Guida, qui veut dire la Guinée Dakhi. C’est une couleur musicale propre à lui. C’est un mélange d’instruments traditionnels pour ressortir quelque chose de consommable. Dans cet opus, Ans-T Crazy laisse entendre que quand tu travailles beaucoup t’es épuisé, il faudrait que tu fasses une pause, quoi que tu fasses tu vas te reposer. Eh la mélodie sonne très bien dans les oreilles.
Du point de vue image, comme d’habitude, Mety-Med était à la réalisation. Habillé comme un roi avec une couronne sur la tête, Ans-T a voyagé dans un petit village pour faire ce clip. Et il a réuni plusieurs danseurs hommes, femmes et enfants avec des accoutrements à l’appui. Chaque 10 secondes, il faudrait qu’il fasse une pause comme l’eponyme du projet. Même dans le champ en train de travailler à un moment donné, il s’arrête en compagnie de ses danseurs pour faire une pause. Un vrai faiseur de hit.
Son album Surnaturel est attendu le 06 mars prochain en lieu et place de l’esplanade du Palais du peuple, c’est désormais au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Mohamed Cinq Sylla