Soul Bang’s, le RnB Boss guinéen est décidé à donner un coup de pouce aux artistes de la nouvelle génération. Depuis Abidjan où il se trouve pour finaliser son album Évolution Vol 2, il a participé à l’émission Sans Concession de nos confrères de Guineenews où il a dévoilé l’identité de certaines jeunes artistes guinéennes qui seront sur son projet.
Sur ce, le lauréat du Prix Découvertes RFI 2016 a réuni 3 figures du rap féminin guinéen sur un de ses titres. Il s’agit de Miss Kala Kala, Keyla K et Seline. Mais pourquoi la nouvelle génération ? Soul s’explique :
«Le plus souvent mes albums évolution, c’est des albums dans lesquels je donne un coup de pouce à la nouvelle génération surtout. Si vous écoutez Évolution vol 1 vous allez remarquer ça. C’est le même cas pour évolution vol 2. J’ai eu à inviter Dépotoir sur un même morceau avec Straiker avec Mc Freshh, pour le moment qui ne s’est pas finalisé. C’est un truc qui était vraiment sur le cœur que je voulais faire. Également du côté des filles Miss Kala Kala, Keyla et Seline sur un autre morceau».
D’ici-là, l’album Évolution Vol 2 sera disponible au mois de septembre et le baptême de feu de ce projet est prévu le 01 octobre prochain du côté du stade Général Lansana Conté de Nongo.
Mohamed Cinq Sylla