Chaque année, All African Music Awards (AFRIMA) récompense dans l’industrie musicale l’excellence des artistes africains qui se sont démarqués au cours de l’année. Hier soir, via leur plateforme de communication Facebook, en fonction des catégories, la liste complète des nominés a été rendue publique.
Après avoir fait le tour de leur plateforme, nous nous sommes rendus compte que les guinéens ne sont nominés que dans 3 des 29 catégories.
Côté Guinée, c’est l’artiste danseur Ans’t Crazy qui ouvre le bal. Il est nominé dans 2 catégories différentes à savoir Artiste le plus promoteur avec Ibro Gnamet (10 na ifari) et Meilleur artiste danseur ou chorégraphe africain à travers son clip Pause. Il est en duel avec plusieurs autres artistes comme Serge Beynaud de la Côte d’ivoire (C’est dosé), Toofan du Togo (Ona) et autres.
Ensuite, suivra Azaya et son épouse Djelikaba Bintou (BB La) et Manamba Kanté (Bouloun Djouri) dans la catégorie Meilleur duo ou groupe d’artistes traditionnels africains. Ils sont en compétition avec Flavour du Nigeria (Level) et autres.
Nous souhaitons bonne chance à tous les nominés
Mohamed Cinq Sylla