Depuis le 18 mars dernier, la 4ème édition du Festival Lassiry Graffiti se poursuit à Conakry et s’étendra jusqu’au 26 mars prochain. Placé sous le thème Nimba : sauvegarde du patrimoine et paix sociale, les festivaliers ont eu droit à quelques soirées spéciales. Mais celle qui nous intéresse le plus c’est « Lassiry Danse », celle qui est axée sur la danse hip-hop qui a eu lieu le dimanche 20 mars dernier, dans l’enceinte de Loti’s Bar à Kipé.
Considé comme étant l’équipe nationale du danse hip-hop en Guinée, le groupe de danse urbain Pokémon Gnakry a pris part à ce festival. Durant plusieurs minutes, Dioumi et son équipe ont tenu en haleine le public sur le podium de ce festival. Avec des pas de breakdance, chaque danseur a su donner le meilleur de lui-même pour satisfaire les festivaliers. Ce qui est vraiment appréciable dans tout ça, c’est qu’on sent qu’ils dégagent tous une énergie positive pour mieux s’exprimer.
Le festival Lassiry Graffiti est un évènement qui ressemble et qui rassemble qui est une initiative de Guinea Challenge de M’baye Aissatou Fall. Pour le moment, il se poursuit de la plus belle des manières. Chaque jour une activité est prévue au village du festival à Loti’s Bar jusqu’au 26 mars.
Voici une vidéo du passage du groupe Pokémon Gnakry au festival Lassiry Graffiti.
Mohamed Cinq Sylla