Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

13 ans après la sortie de son clip « Conakry », Keckson se remémore !

0

En 2009, le rappeur guinéen  Keckson fait son entrée dans le rap game à travers son clip « Conakry », extrait de son 1er Album C.SO. Un gros classique de l’artiste qui l’a révélé au grand public et permis de remporter le Meilleur clip à la K7 d’or. Côté flow, style et lyrics, il en avait assez dans son sac. À cette époque, les guinéens n’étaient pas encore prêts à rêver dans les clips. Pour ceux ou celles qui ont regardé ce visuel, on aperçoit l’artiste descendre du vol, à l’aéroport international Conakry Gbessia, avant de commencer à rapper.

Lors de son passage dans l’émission Thé ou Café du journaliste Mohamed Ali, il a été amené à s’exprimer sur ce fameux clip, qui avait fait autant de buzz dans la cité.  À la question de savoir ce qu’il retenait le plus de ce clip ? Keckson répond :

« Ce que je retiens du clip le plus c’est l’harmonie qui était à l’intérieur parce que on parle de figurant, des amis d’enfance ou bien des amis du lycée, Il y avait beaucoup de filles de Sainte Marie dedans. A chaque fois que je revois ce clip, je dis eh c’est tel c’est tel, qu’est ce qu’il devient tu vois, du bon monde ça me plait bien. Et aussi l’impact que le clip a eu. Je savais que ça allait buzzer… » a martelé l’auteur de l’album Le roi de la ville.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.