Ce samedi 01 octobre, Souleymane Bangoura pour les intimes, Soul Bang’s, a célébré ses 10 années de carrière, à travers l’album Evolution vol 2 au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Un cinquième disque dans le registre de l’artiste qui continue de grandir dans ce milieu.
Cet évènement a connu la présence de plusieurs talents cachés mais aussi les artistes confirmés de la place comme Singleton, Oudy, Dépotoir et autres qui sont venus soutenir leur frère, ami, en guise de solidarité artistique.
Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry et environs, les fans du Prix Découvertes RFI 2016 n’ont pas désisté, ils ont tenu à être présents pour rendre ce moment encore plus magique. Et c’est dans les environs de 21h passées que le mari de la chanteuse Manamba Kanté est monté sur scène, sous l’ovation du public.
De l’album Dimedi, à Evolution Vol1 en passant par Cosmopolite, Yelenna ensuite Evolution Vol2, le RnB Boss guinéen a revisité tous ses classiques afin de satisfaire son public. En compagnie de ses musiciens venus de partout à travers l’Afrique, Wokhadidi Souleymane a offert un live inédit à son public.
A ses côtés, sa femme Manamba Kanté, tout était nickel. La fête fut belle et on pouvait lire la joie sur le visage de ses fans.
Mohamed Cinq Sylla