Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Zoom sur Alpha Baracus, un artiste guinéen qui évolue en Europe

0

 

Il est de coutume chez nous de mettre sous le feu de projecteur, les artistes moins commis. Cette semaine, nous nous intéressons à un jeune artiste guinéen du nom d’Alpha Baracus vivant en Europe. Sur la carte d’identité Alpha Kabinet Condé, connu sous le nom de scène de Alpha Baracus, est un artiste au multiple talent basé en Norvège depuis l’an 2015.

Diplômé en Économie à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, il évolue dans la zik urbaine depuis un bout de temps. Polyvalent, il fait du reggae, du dancehall mais aussi de l’Afro. Dès son très jeune âge, il est tombé amoureux de la musique. Membre fondateur du groupe « Zion suprême », ce groupe n’a été qu’une simple illusion avant qu’il ne meurt en cours de route.

Alpha Baracus possède dans son registre musical plusieurs singles. On peut citer entre autres « Samori Touré », « Dancehall Dada », « Gimme my love » et « Baton Barfa ». Avec ces différents morceaux, il réussit à conquérir le cœur des mélomanes de ce côté.

Du point de vue du projet, il travaille sur un album de 10 titres qui ne tardera plus à sortir. Et pour joindre l’utile à l’agréable, il compte faire de grosses featurings avec les artistes et pas les moindres. Il s’agit entre autres de Gaby du Brésil, Shamady de l’Italie et Lil Al Contrario. Hormis cela, il ambitionne de mettre aussi en place une maison de production en Guinée appelée  » Enfant noire production.

D’ici-là, je vous laisse regarder son clip Samori Touré.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.