Bomaye Musik, est un label discographique indépendant qui a vu le jour en 2006 dont le rappeur français d’origine congolaise Youssoupha est l’un des pères fondateurs. Dans une interview accordée à nos confrères de la RFI publiée le mercredi 13 Avril dernier, il a confirmé son départ de ce label. Dans son morceau Zaïroise, extrait de son dernier album Neptune Terminus : Origines, il en a évoqué pour la première fois. Qu’est-ce qui a prévalu son départ dudit label ? le papa de Malik évoque les raisons.
« On est trois associés, moi, Lassana et Philo, le boss. Philo, c’est mon grand frère depuis mes 17 ans, quand j’étais encore au lycée. On est toujours au top de l’entente, mais depuis que je suis à Abidjan, lui est à Kinshasa et Paris, on n’a plus la même dynamique sur les idées. Et moi, dans ma tête, je me détache de la manière de faire parisienne qu’on avait…»
Poursuivant son allocution, il affirme avoir mis sur pied son propre label où il fera les choses comme il veut avec des conceptions africaines.
«J’ai monté une nouvelle structure à Abidjan, WeThe99, qui a plus l’ADN d’un artiste. J’ai envie d’aller voir des projets africains qui partent de la Côte d’Ivoire, de la sous-région francophone, même du Congo…» a-t-il expliqué.
Mohamed Cinq Sylla