Depuis quelques jours, l’artiste chanteur guinéen Tombolia Foté est dans le viseur des services de l’OPROGEM à cause de son single à succès à « Bombo Naki« , dont le contenu est jugé trop vulgaire. Il est interdit de toute prestation scénique, jusqu’à ce qu’il se présente à la police des mœurs. N’ayant reçu aucune convocation de la part des autorités compétentes, l’artiste est en passe d’engager un avocat commis d’office pour que justice soit rendue dans cette affaire.
De passage ce lundi 06 juin sur la radio FIM FM dans l’émission Maxi Zik, Minkael Soumah, ce diplômé en droit des affaires dit connaître ses droits de recours pour mettre un terme à ce problème.
«Moi je ne vais pas bouger pour aller les voir parce que quand je pars, je ne pars plus en tant qu’accusé en tant que condamné. Tu as vu quelqu’un qui est accusé il part prendre sa convocation à la gendarmerie c’est pas comme ça sa doit se passer. Il faut qu’on fasse les choses dans les règles de l’art (…) Je ferai une sortie médiatique, j’ai des voies de recours demain je vais engager un avocat pour gérer tout ça là , je connais mes droits de recours. Je sais ce que je fais…» a-t-il conclu.
Affaire à suivre
Mohamed Cinq Sylla