Takana Zion est un excellent chanteur guinéen de reggae qui ne cesse de remporter des trophées à travers le monde. Le récent cas en date est celui de l’artiste africain de l’année 2022, décerné par le magazine d’informations Reggae.fr. Lors de la présentation dudit trophée hier soir à la maison de la presse de la Minière, Mashugui a été amené à s’exprimer sur plusieurs sujets.
À la question de savoir s’il y aura un autre succès différent de celui qu’il a présentement, l’auteur de l’album Human Suprematie se veut clair. Pour lui, il n’a encore rien commencé car il est en début de carrière.
« Je n’ai pas commencé est ce que je peux avoir un autre succès « Je n’ai rien commencé encore. Mon frère Alpha Blondy, il y a 15 ans de cela 20 ans il prenait 50.000 Euros de cachet dans le monde entier, il en faisait jusqu’à 50 à 75 dates à travers le monde entier. Est-ce que moi j’ai fait ça d’abord, est-ce que moi j’ai atteint ce niveau-là, je n’ai pas commencé ça c’est un début de carrière pour moi. Il ne faut pas se mentir moi je reste très humble… » a-t-il martelé.
Poursuivant son intervention, il laisse entendre que chanter est avant tout pour lui une passion et en aucun cas il ne va l’arrêter pour de l’argent.
« Même si on me donne tous les milliards et tous les honneurs du monde aujourd’hui, je ne vais pas arrêter de chanter parce que avant tout c’est une passion pour moi. C’est ce que je peux vous dire et en tant que on travaille dur, il y aura des récompenses, il y aura des honneurs, tout ce qui va avec, le plus beau reste à venir… » a-t-il conclu.
Mohamed Cinq Sylla