La récente conférence de presse qui a été animée par le reggaeman guinéen Takana Zion dans son complexe de Loisirs Zion City au lendemain de son sacre de Meilleur artiste reggae africain par le média Reggae.fr, a été riche en révélation.
Selon Mangana, l’argent avec lequel il a enregistré son morceau à succès Crazy Soldiers lui avait été offert par sa mère biologique Maman Maria pour la première fois. Devinez le montant, c’était une somme de 30.000 Fg.
«Dans la musique, celui qui m’a soutenu pour la première fois, c’est maman Hadja mama Kaba, la coépouse de ma maman. C’est elle qui m’a donné de l’argent pour la première fois pour que j’aille mon groupe et moi on nous appelait Unique Espoir pour aller enregistrer un morceau. Nous avons continué ainsi. Un jour il ya un groupe qui existait du nom de Noir Sacré, il ya une fille parmi eux qu’on appellait Mamssess. Mamssess a appelé ma maman elle a dit Tantie Marie fait tout pour aider ton garçon c’est un chanteur ça, moi j’ai déjà un album sur le marché du disque guinéen mais Takana sait chanter que moi. Il faut aider ton fils, aide ton fils, c’est là que ma maman a eu le courage, elle m’a donné 30.000 fg je suis allé enregistrer Crazy Soldier…» a-t-il martelé.
Il faut rappeler que ce morceau n’était pas passé inaperçu dans la cité. Car c’était un single qui avait tapé sur la conscience des gouvernants d’alors.
Mohamed Cinq Sylla