Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Spectacle “Slameur de L’ombre” : Bademba Barry « BAD » vous fera voyager le 30 janvier prochain !

0

Le 30 janvier prochain, Abdoulaye Bademba Barry BAD, ce journaliste qui a récemment révélé son talent d’écrivain et slameur au grand public compte monter sur scène à l’occasion du tout premier spectacle de son Album “Slameur de L’ombreà Canal Olympia de Kaloum. En prélude du dit événement, il était devant un parterre de journalistes ce mercredi 26 janvier dans un réceptif hôtelier de la place pour parler du dit spectacle.

Pour ce slameur de plus de 16 ans d’expériences dans l’ombre, ramené la littérature sur scène n’est pas un fait anodin. Il permettra aux plus jeunes de voir comment un livre peut s’exprimer.

 «Ce jour on essaie de faire de la littérature sur scène, parce-que ce spectacle il faut reconnaître que tout est parti d’un livre qui s’intitule Slameur de lombre. De ce livre on a décidé de venir sur scène parler du livre sur scène parce-que le combat il reste le même. Moi je suis ambassadeur Conakry capitale du livre, j’ai pour objectif de promouvoir l’écriture et la lecture, c’est dans ce sens qu’on organise ce spectacle pour ramener le livre sur scène, permettre aux jeunes étudiants, élèves ou toutes personnes qui a de l’amour pour l’écriture pour voir comment est-ce qu’un livre peut s’exprimer et que la finalité soit sans doute que les personnes reviennent vers le livre après avoir entendu des textes sur scène qu’ils aimeraient découvrir de façon écrite».

Le jour j’y, BAD compte concilier quelques aspects de la littérature à savoir la musique au slam en passant par le théâtre, la danse et la peinture pour mieux s’exprimer. Mais qu’est-ce qui a motivé ses choix? il donne ses raisons.

« Pour moi la littérature c’est toutes ses activités qui a un moment donné ont marqué l’histoire d’une communauté. Ça peut être du théâtre, ça peut être du cinéma, ça peut être de la musique expressive(…) Donc c’était important de concilier tous ses aspects de la littérature sur scène pour avoir un rendu. Donc vous aurez du théâtre à travers l’interprétation des acteurs sur les maux que nous sommes entrain d’exposer, vous aurez de la musique et de la danse expressive aussi pour accompagner comme support les mots , vous aurez de la peinture avec des peintres qui seront sur scène pour aussi exprimer et transmettre des messages à travers leur art donc c’est tout ça qui donne le spectacle le Slameur de l’ombre».

Il faut rappeler que plusieurs thématiques ont été abordés dans ce projet slam. On peut citer entre autres le viol, de l’immigration clandestine, des manifestations qui ont été récurrentes à un moment donné dans notre pays, de l’amour et de beaucoup d’autres sujets qui sont considérés comme des fléaux qui se gangrènent de plus en plus dans notre société.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.