Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Sortie d’album – Tout Ça là : Wandjan Dimedi défiera le stade Gle Lansana Conté ce 22 octobre 

0

Après tant d’années passées dans les ghettos de Conakry, l’artiste chanteur guinéen Wandjan Dimedi en commun accord avec son label UNV PROD, décide de sortir son 1er album dénommé Tout ça là. Sur ce, il défiera, ce samedi 22 octobre le Stade Général Lansana Conté de Nongo pour sa toute première expérience.

En prélude à ce grand évènement, l’artiste et toute son équipe managériale étaient devant un parterre de journalistes dans l’après-midi de ce mercredi 19 octobre à la maison de presse de la minière, afin de donner toutes les grandes lignes liées à ce projet. 

Tout Ça là est un album de 15 titres qui a été concocté entre la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Nigeria mais aussi le Maroc. Pour toucher une cible aussi large, il utilisé assez de styles musicaux comme de l’afro mandingue, de la Drill, du dancehall, du slow, de l’acoustic… 

Dans ses morceaux, il évoque plusieurs thématiques notamment la paix, le bonheur, la vie de ghetto, l’amour et autres. 

Côté featuring, il en a fait qu’un seul avec Nemissis, un artiste Guadeloupéen sur le titre 10 Keep the Faya. C’était une manière pour lui de rendre hommage à J Squire, son ingénieur de son qui n’est plus de ce monde.

En ce qui concerne le ticketing, selon son manager Azna, plus de 10.000 ont été écoulés. Et les préparatifs vont bon train pour tenir en haleine le public guinéen ce weekend.

Également présents à cette conférence de presse, les artistes Ans-T Crazy et Lil Saako étaient au côté de Wandjan Dimedi pour lui témoigner tout leur soutien. Une chose reste claire, ils promettent tous de donner le meilleur d’eux-mêmes pour accompagner leur jeune frère dans cette aventure.

Tous ce samedi 22 octobre au Stade Général Lansana Conté pour vivre ce concert avec Wandjan Dimedi.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.