Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Rosinia, la nouvelle voix du R&B et Pop urbaine française, annonce son premier album

0

Ces 2 dernières années, Rosinia puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est une artiste d’origine capverdienne qui cartonne dans la musique urbaine plus précisément dans la Pop Urbaine et du R&B en France. Le 28 janvier dernier, elle a sorti son tout premier album dénommé « Rosinia ». Un projet de 16 titres dans lequel elle n’a fait que 03 collaborations avec des artistes français et pas les moindres. Il s’agit de Ninho, Tiakola et Eva.

Elle a commencé à cuisiner cet album depuis janvier 2021. Et c’est au mois d’octobre qu’elle l’a finalement bouclée. À écouter ce projet, on se rend compte automatiquement que c’est une artiste qui est promue à un bel avenir. Dans son opus « Nha Terra », extrait de son album, elle a préféré chanter en créole portugais pour ne pas oublier ses origines.

Le choix du titre de son projet n’est pas fortuit. Pour Rosinia, elle voulait un nom qui fasse joli. Et elle n’arrêtait de dire autour d’elle que l’album était à son image, que les gens pourraient découvrir grâce à elle. D’où l’appellation « Rosinia ». Je vous invite à découvrir cet extrait de son album, en featuring avec Ninho.

 

Mohamed Cinq Sylla

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.