En septembre 1996, le rappeur américain Tupac Shakur perdait la vie dans un drive by. Et vraisemblablement c’est l’une des tragédies que le rap américain se souviendra encore aussi longtemps que possible. Au micro de Logan Paul, Snoop Dogg est revenu sur la mort de son copain artiste.
À l’époque des faits, Snoop Dogg et Tupac étaient tous des écuries du label Death Row piloté par Suge Knight. Dans son interview, le rappeur de la Westcoast revient sur la mort de TuPac :
« Quand on a roulé jusqu’à Vegas pour voir Pac, on est allé chez Suge Knigh en premier, on n’avait alors pas encore vu Pac. On parlait à Suge, il nous a mis au courant, nous a expliqué ce qui s’était passé, et il nous a dit : « Ça va aller pour Pac, il va traverser cette épreuve, il a été touché à neuf reprises avant ça, il va s’en sortir ».
Poursuivant son explication, Snoop ajoute ceci : « On pensait que ça irait jusqu’à ce qu’on arrive à l’hôpital et qu’on se rend compte que rien n’allait. Il avait des tubes dans le corps. Quand je suis arrivé, j’ai ressenti qu’il n’était plus là, et je me suis évanoui. »
Mohamed Cinq Sylla