Snoop Dogg, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est une légende du rap américain qui a débuté sa carrière dans le label Death Row Records, il ya quelques décennies en arrière. Aujourd’hui, il s’est offert ledit label.
L’annonce officielle a été faite par le rappeur en question après l’avoir racheté à MNRK Musik Group. Le dit groupe avait pour propriétaire le fond d’investissement Blackstone, dont le directeur n’a pas manqué de placer quelques mots pour la circonstance «nous sommes ravis de remettre la marque Death Row Records entre les mains d’une légende telle que Snoop Dogg,nous lui souhaitons de réussir dans les années à venir, alors que la marque va progresser sous sa direction et sa vision.»
Quant à Snoop Dogg, il s’est exprimé en ces termes « Ravi et reconnaissant de l’opportunité qui m’est offerte d’acquérir la marque emblématique et culturellement significative Death Row Records, qui a une valeur future inexploitée.»
Ce label a vu le jour grâce aux cendres des NWA.
Death Row a été fondé en 1992 par Dr Dre, Dick Griffey, le D.O.C et le sulfureux Suge Knight suite à la dissolution du groupe mythique NWA. Snoop Dogg s’offre le label dont le nom fait référence au « couloir de la mort».
Pour l’heure, les dessous du contrat n’ont pas été dévoilés, tout porte à croire qu’il a dépensé des fortunes pour hériter de ce label.
Mohamed Cinq Sylla