Sister Lessa est l’une des tôlières de du rap guinéen qui a longtemps charbonné dans les temps. Connue pour avoir un mental d’acier dans un milieu contrôlé par les mecs, contre vents et marée elle a pu résister. Le 14 mars 2021, son 1er album intitulé « Parce que je suis une femme » était censé voir le jour, mais très malheureusement à cause de la Covid 19, il a été rejeté. De passage dans le bar de Mohamed Ali dans l’émission Thé ou Café, elle est revenue sur le pourquoi de cet éponyme.
Pour l’auteure du morceau « Conakry By night », toutes les bonnes ou mauvaises choses qui arrivent, c’est les femmes qui sont pointées du doigt.
« Parce que tout ce qui est bon mauvais c’est la femme. Quand ont dit l’enfant c’est la femme, grossesse non désirée c’est la femme, subir encore la polygamie c’est la femme. Dans le game on dit que ah le rap là ce n’est pas pour les femmes c’est pour les hommes, pourtant on n’est là. Les gars ils sont là, c’est pas tout le monde hein il y a d’autres quand même qui arrivent à nous soutenir et tout mais après il y a d’autres qui nous mettent les bâtons dans les roues parce qu’ils disent que la femme c’est dans le foyer. Même les parents pensent que le rap n’est pas un métier fait pour la femme ».
Dans les semaines ou mois à venir, son album ne tardera plus à voir le jour, pour impressionner les amoureux du rap game guinéen.
Mohamed Cinq Sylla