Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Singleton perd sa plantation de 30 hectares suite à un incendie

0

L’artiste et entrepreneur guinéen Singleton vient de subir un coup dur. Sa plantation d’anacarde qui s’étend sur une superficie 30 ha à Samou dans Forécariah est partie en fumée ce jeudi 28 avril 2022. C’est le sinistré lui-même qui a partagé cette mauvaise nouvelle via sa plateforme de communication Facebook.

«Triste de savoir qu’il est impossible d’investir en Guinée et chez soi. Ma famille et moi avons été informé d’une nouvelle triste ce soir. Un investissement de plusieurs années parti en fumée pour une seconde fois ».

 

Si par le passé il y a des incendies d’origines inconnues qui arrivent souvent, l’auteur de titre Rögbödö quant à lui écarte cette piste. Selon lui, il s’agit des individus mal intentionnés qui sont à l’origine.

«Des individus mal intentionnés ont mis le feu sur notre plantation de 30 hectares d’Anacardes obtenu après des dures labeurs. Pendant que nous nous apprêtions faire les derniers réglages avant la période de récolte et de cueillette, nous avons été informé ce soir de cette malheureuse nouvelle…»

La machine du dancehall interpelle l’État de prendre sa responsabilité afin de mettre fin à ce fléau qui devient de plus en plus récurrent. 

«Nous interpellons l’Etat et les responsables administratifs à prendre à bras le corps ce phénomène qui ruine des milliers de guinéens. Nous ne lâcherons rien et nous continuerons à investir dans notre pays pour l’autosuffisance alimentaire et le développement de l’agroalimentaire.»

Il faut rappeler que depuis quelques temps, les artistes guinéens ont fait une prise de conscience. Il se sont presque tous lancés dans l’entrepreneuriat afin de préparer leur reconversion dès après leur carrière musicale.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.