Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Saviez-vous qu’à l’origine, Lyricson faisait partie du groupe Légitime défense ?

1

 

C’est une sacrée révélation qu’à fait Lyricson, l’un des reggaemans guinéens les plus prolifiques. Si dans les années 90, As Kemy, Luluta et Cheikh Omar étaient seulement perçu comme les membres fondateurs du groupe de rap Légitime Défense, il y a une quatrième personne dont les gens ignorent encore l’identité. Cette personne n’est autre que Lyricson.

De passage sur la plateforme Koncom dans l’émission Thé ou Café, il (Lyricson) soutient qu’il a commencé la musique ici en Guinée. Et il faisait partie de ce groupe dont le succès dépassait les frontières guinéennes.

«J’ai commencé la musique ici en Guinée. J’étais dans un groupe du nom de Légitime défense. Au sein de ce groupe il y avait un des premiers rappeurs de Guinée du nom de AS Kemy. Je n’étais pas dans le clip et malheureusement pas dans les projets qui sont sortis mais je faisais partie à l’origine du groupe de Leg Def…» a affirmé Lyricson.

À noter que « Leg Def » a été le tout premier groupe de rap qui a vu le jour en Guinée dans les années 1990. Avec des singles comme « Bakouty » ou encore « Bouge pas », ils ont réussi à faire bouger les mélomanes guinéens d’ici et d’ailleurs. Et aujourd’hui chacun poursuit une carrière solo qui ne dit pas son nom.

La question qu’il faille se poser est de savoir à quand le retour de ce groupe qui a tant bercé notre enfance ? L’avenir nous en dira plus.

Mohamed Cinq Sylla

1 Comment
  1. younousse sow says

    Légitime défense ne pas le premier groupe rap guinéen ce les kill point

Leave A Reply

Your email address will not be published.