En prélude de son tout premier spectacle solo prévu ce vendredi 03 juin au Centre culturel Franco Guinéen, l’humoriste professionnel guinéen Mamadou Macky Diallo, connu sous le nom de scène de Rigel Gandhi a animé une conférence de presse ce mercredi 01 juin à Nongo. En compagnie de son maître Sow Pedro et Kalil Oularé Directeur général de Djoma Média, il était question de parler de ce grand spectacle qui a pour thème «Attention».
Lors de sa prise de parole, Rigel Gandhi a fait savoir que ce premier spectacle représente tout à ses yeux. Il aura la chance de raconter le quotidien des guinéens lors de cette partie scénique.
« C’est un spectacle inspiré de la vie sociopolitique guinéenne de tout ce qu’on vit au quotidien de le dire au gens de faire attention à ce qu’on fait et attention à ce qu’on dit, parcequ’on vit une période très sensible de notre histoire. Donc c’est le moment pour chacun de nous se faire attention. On va venir rire de nos problèmes pour ne pas mourir…»
Quant à Sow Pedro, humoriste professionnel de son état et maître de Gandhi, il n’a pas été long dans son intervention. Pour lui, son élève était quelqu’un qui avait envie de devenir un talent et aujourd’hui, il l’a prouvé aux yeux de tous.
« On n’a pas besoin d’aider des talents. Aidé un talent ça sert à rien (…) il faut aider quelqu’un qui a envie de devenir un talent. Lui il n’avait pas le talent mais il avait envie…» a-t-il lâché.
Le rendez-vous est donc pris ce vendredi 03 juin à 19h au Centre culturel Franco Guinéen.
Mohamed Cinq Sylla