Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

RFI Musique – Afro-club : un single de Thiird dans la sélection des hits au côté de Burna Boy, Ténor & Innoss’B

0

Journal est le single qui sonne actuellement très bien dans les oreilles des mélomanes guinéens. Egotrip dans ses textes, Thiird fait le mélange du dialecte soussou et français pour mettre cahot ses concurrents. Depuis sa sortie, c’est vite devenu un hit. Et cet opus a été sélectionné dans la playlist d’Afro-club de RFI Musique animé par DJ Face Maker il y a quelques jours. Une sacrée victoire pour le rappeur à l’international.

Ce qui fait la beauté de tout ça c’est que son single Journal n’est pas le seul à être sélectionné dans cette playlist, il est au côté de certains Ténors de la musique africaine. Il s’agit de Burna Boy avec son morceau Last Last qui annonce les couleurs de son sixième album studio. Il est l’un des artistes africains les plus respectés qui possède plusieurs Grammy Awards.

Hormis le nigérian Burna Boy, il y a également Ténor qui est en collaboration avec Innoss’B sur le titre Mami Wata. Dans cet opus, les 2 artistes mélangent plusieurs registres musicaux entre autres le Ndombolo, l’Afro Congo et l’Afro Trap. C’est une vraie dinguerie.

À rappeler que Thiird est l’un des membres actifs du groupe de rap guinéen Gnamakala. Depuis leur séparation avec le label RnB Boss Musik, la carrière du groupe a été mise en stand bye et chacun poursuit une carrière solo.

Je vous laisse regarder son single à nouveau.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.