Le 27 mai dernier, le rappeur ivoirien le plus emblématique Didi B était au palais de la culture de Treichville où il a présenté son nouvel album History dans une salle archi comble. Depuis quelques temps la carrière de son groupe Kiff No Beat est mise en stand bye et chacun tire son épingle du jeu en solo. La plus grosse chance pour Didi c’est qu’il évolue dans le label 92i Africa du rappeur français Booba.
Cette grosse fête de sortie a connu la présence de presque tous les rappeurs ivoiriens sans exception. Selon l’artiste c’était une manière pour lui de mettre le rap ivoire ensemble comme on aime souvent le dire c’est en étant ensemble qu’on est plus fort. Et là il a su montrer le bon exemple.
Au sortir de ce spectacle, Didi B a livré ses impressions chez nos confrères de Fisrt Magazine qui l’a aussitôt relayé. Selon lui, c’était le rassemblement du rap ivoire.
« On a décidé d’être avant-gardiste avec l’équipe, surtout qu’en tant que rappeur, compétiteur et quelqu’un qui aime s’affirmer, ça m’a plu de faire ça la première fois en Côte d’Ivoire , surtout d’avoir osé. Même si on ne réussissait pas, ce n’était pas grave car on aurait montré la voie à suivre. Comme vous l’avez vu, ce n’est pas seulement mon nouvel album qu’on a écouté mais c’est tout le rap Ivoire qui était présent. Même ceux avec qui j’étais en désaccord ont fait partie de ce spectacle inédit de présentation de mon album. C’était le rassemblement du rap Ivoire»’, a confié Didi B à First Mag.
Poursuivant son allocution, il laisse entendre ceci :
«En vrai, faire le palais de la culture en concert, c’est quelque chose qu’on voit chaque année. Ce n’est pas nouveau (…) Il faut faire quelque chose de nouveau. Donc voici le but de cette RELEASE PARTY. On a voulu faire quelque chose de nouveau pour une sortie d’album au palais de la culture»
À rappeler que son nouvel album History sera disponible ce soir à 00 sur toutes les plateformes digitales.
Mohamed Cinq Sylla