«Que les gens comprennent que le mot exilé, moi, ne fait plus partie de mon vocabulaire » Djanii Alfa
Depuis plusieurs semaines, le rappeur et activiste du FNDC Djanii Alfa séjourne en France dans le cadre de la promotion de son dernier album Chef Rebelle. Hier soir, il était l’invité de la chaîne de télévision TV5 Monde où ils ont survolé l’actualité sociopolitique du pays.
Journaliste : Est-ce que vous comptez rentrer en Guinée si c’est le cas est-ce que vous ne craignez pas d’être arrêté ?
La réponse du patron des sicaires ne s’est pas fait attendre. Selon lui » je vais retourner en Guinée« , tout en rappelant que le mot « exilé » ne fait plus désormais partie de son vocabulaire.
«Moi aujourd’hui je suis effectivement j’ai été arrêté, jugé et reconnu non coupable pour délit non constitué, c’est encore une fois vous montrer la mauvaise foie de la junte au pouvoir. (…) Bien sûr que je vais retourner en Guinée. Que les gens comprennent que le mot exilé, moi, ne fait plus partie de mon vocabulaire. Je suis un citoyen libre conscient de mes droits et de mes devoirs. Je n’ai jamais été condamné vous comprenez il y a personne rien y personne ne pourra m’empêcher de tenter en Guinée au moment venu. Et le jour au je reviendrai en Guinée si la situation n’a pas changé D’ici-là le lendemain je serai encore dans la rue pour réclamer ce qui m’est le droit » a-t-il conclu.
Mohamed Cinq Sylla