Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Pourquoi de nombreux rappeurs continuent de mourir si jeune? Master P évoque les raisons !

0

Master P est une légende du hip-hop américain qui a accepté de se prononcer sur les raisons de la disparition des jeunes rappeurs dans des conditions dramatiques. C’est devenu désormais un phénomène récurrent qui ne dit pas son nom aux États-Unis. Ces derniers jours, deux autres rappeurs du nom de Goonew et Baby Cino ont été abattus.

Interviewé par le média HiphopDxMaster P n’est pas passé par le dos de la cuillère pour évoquer 2 raisons. Selon lui, c’est non seulement dû à la drogue mais aussi à l’irresponsabilité des jeunes.

« C’est dû aux drogues et au fait que les gens ne sont pas portés responsables. Nous disons souvent aux jeunes : « Oh, il est jeune, mais elle aussi, ils vont finir par s’en sortir. Mais tout le monde ne s’en sort pas. Tu vas soit faire partie d’une tragédie, ou témoigner de ta réussite. Tout le monde ne réussit pas. Et normalement, ça ne marche pas dans ta situation, dans ma situation, ça n’arrive pas si souvent. […] Même les parents finissent par devenir leurs amis. La chose que j’apprécie à propos de mes parents et de mes grands-parents, c’est qu’ils n’ont jamais été mes amis. […] En tant que parents, si votre enfant est dans le hip-hop, ou même plus généralement, dans la vie, arrêtez de vouloir tricher. Arrêtez de simplement avoir envie de vous amuser avec vos enfants. Je pense que c’est le seul moyen de sauver cette culture. […] Parce que j’ai perdu des amis, et vous aussi sans doute. Ma fille a vu son amie de 19 ans mourir. La drogue tue. Je pense que nombreux sont ceux à faire la fête et à ne pas vouloir voir la réalité des choses. Regardez tous ces artistes qui sont morts, quand ils sont entrés dans des beef, ce genre de choses. Je pense que c’est dû à un manque d’éducation. »

Dans la même lancée, Master P conseille également aux jeunes d’entreprendre quelque chose de positif et mieux de s’éduquer.

« Investir dans quelque chose de positif » sans oublier de s’éduquer dès lors que l’argent commence à rentrer : Si tu ne t’éduques pas toi-même, tu ne vas pas durer, et tu vas mourir jeune. […] Beaucoup d’entre eux veulent vraiment mourir jeune. Ils le font. Pensez-y. Tu sais que la drogue tue, pourquoi tu continues ? Nombreux sont ceux qui réalisent qu’ils ne veulent pas vieillir, parce qu’ils n’ont aucun plan pour le futur» a-t-il conclu.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.