Oudy 1er « Le président lui a offert une enveloppe symbolique qu’il a remis à main propre à Hadja Binta Laly Sow»
C’est d’ailleurs l’une des affaires qui fait la une des réseaux sociaux en Guinée. Mardi dernier, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a reçu en audience la légende de la musique pastorale Hadja Binta Laly Sow. Au sortir de leur rencontre, le chef suprême des armées lui a offert une voiture et une enveloppe symbolique. Mais très malheureusement ça y va des commentaires de tout un chacun sur la toile que cette enveloppe a soudainement disparu.
Sur ce, l’artiste chanteur guinéen du coupé décalé Oudy 1er, est l’un des accusés à tort dans cette affaire. Pour sauver son honneur, il a animé une conférence de presse cet après-midi en compagnie de l’artiste Binta Laly et le manager de cette dernière.
Au début de son intervention, il a tout d’abord commencé par remercier le président de la transition pour ce geste avant de mettre les points sur les (i). Selon le concepteur de Tchoumakaya, l’enveloppe a été remise main à main à la dame par le président en présence de plusieurs témoins.
« Le président lui a offert une enveloppe symbolique qu’il a remis à main propre à Hadja Binta Laly Sow qui est à côté de moi, son manager à côté, le directeur de communication était là, le conseiller personnel du président était là, les images sont là. L’enveloppe a été remise à Hadja Binta Laly Sow, moi Oudy 1er qui suis devant vous je ne connais même pas combien il y a dans cette enveloppe…»
Poursuivant son intervention, il a fait savoir que cette guerre d’ego n’a aucun sens, le plus important à ses yeux, que cette dame retrouve son sourire.
«Le plus important aujourd’hui c’est que cette dame puisse retrouver le sourire. Moi c’est ce qui m’importe après le reste je pense que c’est des détails devant lesquels nous devons nous mettre au dessus pour voir plutôt l’intérêt de la dame. Si nous commençons à faire de guéguerre pour de problème d’ego pourquoi c’est pas tel qui est allé oui c’est normal si c’est pas toi qui a eu l’audience on peut pas t’appeler. Je suis désolé (…) Dieu passe toujours par l’homme pour faire l’homme. Peut-être que Dieu a voulu que ça soit par mon canal que la dame puisse rencontrer le président de la République» a-t-il martelé.
Mohamed Cinq Sylla