Le 07 Mai dernier, le natif de Fria One Time a fait le baptême de feu de « N’tondi« , son 1er album solo au stade Général Lansana Conté de Nongo. Un album de 20 titres riche en couleurs musicale qui a connu la participation de 08 producteurs de son de différentes nationalités. Côté guinéen, la seule personne à qui il a donné cette chance de travailler sur son album reste et demeure CD A LA PROD.
Présent lors de la conférence de presse du double album sacré Sininkan & Sensengnira de l’artiste chanteur Gwada Maga, l’auteur du single Respect a jeté les fleurs sur cet ingénieur de son qui est entrain de marquer son temps. Selon lui, c’est un jeune qui possède un immense talent.
« C’est un jeune talentueux, c’est le seul guinéen qui a travaillé sur mon album ». À en croire la fiche technique, CD A LA PROD a produit 2 titres de son album notamment le 7 Banna et 11 Je m’en fou.
D’ici là je vous laisse écouter ces 2 tracks juste en bas.
Qui est CD A LA PROD ?
Présentement en dernière année en Musique à l’Institut Supérieur des arts Mory Kanté dans la spécialité composition & Arrangement. De son vrai nom Cédric Monemou est un ingénieur de son complet né en Côte d’Ivoire, d’origine guinéenne. Comme beaucoup d’autres jeunes, il est venu dans ce métier par passion en 2017.
Pour ce spécialiste des machines, le début n’a pas du tout été facile pour lui. Sans matos il a commencé à travailler pour les gens de façon gratuite lorsqu’il était installé à Dubréka. Une manière pour lui d’apprendre plus ce métier, mais aussi de tisser de bonnes relations avec les artistes. À l’espace de quelques temps, il s’est offert des matériels nécessaires pour mener à bien ce travail.
Sa venue à Conakry lui a ouvert assez de portes, puisque c’est là d’ailleurs que sa carrière à décoller comme une fusée. De part et d’autre, il signe presque sur tous les hits qui cartonnent en ce moment . Il a collaboré pratiquement avec tous les artistes de la nouvelle génération évoluant dans le milieu urbain comme Miss Kala Kala, Ak4seven, Tikei, Mc Freshh, Mr Foza, Soulby Thb, Dépotoir, Malaikan Mortel, Wada du Game. Il a également travaillé sur le nouvel album de One Time, double album de Gwada Maga.
À présent, il ambitionne de conquérir toute l’Afrique comme plein d’autres producteurs de son tels que Akou l’arrangeur, Tamsir on the Beat, Pito Qualité etc.
À rappeler que lors de la troisième édition des victoires de la musique guinéenne, CD à la Prod a été nominé dans la catégorie meilleur Beatmaker de l’année.
Mohamed Cinq Sylla