Quand on parle des artistes qui ont le plus de certification en France, on pense forcément à Ninho. Chaque mois presque, il reçoit une certification. Récemment, il a décroché son second disque de Diamant de sa carrière, le sommet de la certification de l’industrie musicale française avec son premier album studio Comme Prévu.
Cet album a vu le jour le 07 septembre 2017. Et presqu’apres 05 ans d’exploitation, il s’est vu décroché ce trophée. En seulement deux semaines de sa sortie, ce projet s’est vu certifié disque d’or et 07 mois plutard triple disque de platine. Cela ne surprend guère personne, c’est devenu son quotidien les certifications. Puisque du jour au lendemain, il ne cesse de grandir dans ce milieu où d’ailleurs la concu bat son plein. À seulement 26 ans, Ni s’est vite vu au sommet de son art.
Évoquant le cas de son album Destin, ce dernier fut certifié disque diamant en octobre 2020, en seulement un an 6 mois après sa sortie. Tout se passe bien pour lui. Il faut aussi rappeler que tous les titres de son dernier album Jefe, ont été certifiés. S’en pour autant en dire trop, cela poussera encore Ninho à s’investir encore plus dans ce qu’il fait de mieux qui est la musique pour le plaisir de ses fans à travers le monde.
La force est de reconnaître qu’en France, un disque de diamant est l’équivalent de plus 500.000 ventes.
Mohamed Cinq Sylla